Master en Management Stratégique de la Distribution
Master en Management Stratégique de la Distribution
Le Master Management Stratégique de la Distribution est une formation de deux ans, dispensée, qui offre une formation professionnalisante et diplômante.
Ce master vise à développer des compétences essentielles pour gérer une enseigne d’un point de vue organisationnel, dynamiser l’offre commerciale d’un point de vente, et manager efficacement une équipe. Les débouchés professionnels incluent des postes de directeur de supermarché ou de chef de secteur en hypermarché ou grande surface spécialisée.
La formation est ouverte aux titulaires d’un diplôme Bac + 3 et se termine par un niveau de sortie Bac + 5.
- Chef de Projet
- Directeur de Point de Vente
- Responsable Réseau
- Responsable Développement
- Acheteur
- Responsable LogistiqueResponsable Marketing
- Chef de Produit
- Directeur de Supermarché
- Category Manager
- Auditeur Interne.
- Chef de Secteur Relation Client
Objectifs de la formation
- lLes étudiants apprennent à analyser et à évaluer les stratégies des enseignes de la Grande Distribution, ce qui leur permet de comprendre les décisions stratégiques prises par ces entreprises.
- lIls développent des compétences pour analyser la gestion comptable et financière, ainsi que le contrôle de gestion appliqué à la distribution. Cela inclut la gestion des marges, des rotations de stock, et l'optimisation des ressources.
- lLes étudiants améliorent leurs compétences linguistiques en anglais, essentielles pour une carrière internationale dans la distribution.
- lIls apprennent à identifier et analyser la zone de chalandise, ce qui est crucial pour comprendre le marché cible et adapter l'offre commerciale en conséquence.
- lLes étudiants sont formés pour gérer les nouveaux canaux de distribution, tels que l'e-commerce et les stratégies omnicanal.
- lIls apprennent à optimiser le merchandising d'un secteur ou d'un magasin, afin d'améliorer la dynamique commerciale.
- lLes compétences en management d'équipe sont développées, permettant aux étudiants de gérer efficacement des équipes et de manager des managers.